Salade de chou arc-en-ciel

Temps de préparation : 20 minutes
Donne : 6 portions (5 tasses)

Ingrédients
Une moitié de petit chou (environ 1 lb)
2 carottes, râpées
2 tiges de céleri, en dés fins
Une moitié de poivron rouge, tranché mince
3 c. à table de persil frais, haché
3 c. à table de vinaigre de cidre
1 c. à table d’huile de canola
2 c. à thé de cassonade, tassée
1 petite gousse d’ail, émincée
½ c. à thé de moutarde sèche
½ c. à thé de graines de céleri
Pincée de poivre

Préparation
1. Découper le chou en morceaux pour qu’ils puissent entrer dans le tube d’un robot culinaire.  Avec le moteur en marche, insérer les morceaux de chou dans le robot; hacher suffisamment          pour obtenir 4 tasses.  Verser dans un grand bol.  Ajouter les carottes, le céleri, le poivron rouge et le persil.
2. Dans un petit bol, fouetter ensemble le vinaigre, l’huile, l’ail, la moutarde, les graines de céleri et le poivre.  Verser sur le mélanger de chou et bien mélanger.
3. Couvrir et réfrigérer jusqu’à 2 jours

*Variante crémeuse : Ajouter ¼ tasse de mayonnaise légère dans la garniture et mélanger avec le chou


Source : www.fmcoeur.qc.ca

Info nutrition : Les légumes sont une excellente source de vitamines, minéraux et de fibres!  Une saine alimentation riche en légumes et fruits peut contribuer à réduire le risque de certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers.  On peut déguster les légumes sous différentes formes : frais, congelés, séchés, en conserve ou en jus.  Choisir des légumes préparés avec peu ou pas de sel, de gras et de sucres.  Il est bon de consommer une variété de légumes et d’inclure différentes couleurs.  Misez sur au moins un légume vert et un légume orange par jour. (Guide alimentaire canadien)