Croustade aux fruits

Portions : 10

Ingrédients
6 pommes ou poires non pelées, lavées et coupées en quartiers
1 sac de 600 g de fruits surgelés au choix (bleuets, fraises, mélange de 4 fruits, etc.)
1/3 tasse de sirop d’érable
1 ½ tasses de gruau
¼ tasse de cassonade bien tassée
2 c. à thé de cannelle
3 c. à table de margarine fondue

Préparation
1. Dans un bol, mélanger les pommes en quartiers avec les fruits surgelés et le sirop d’érable.  Déposer le mélange dans un plat de 13 x 9 po allant au four.
2. Dans un autre bol, combiner le gruau, la cassonade, la cannelle et la margarine fondue.  Bien mélanger et déposer sur les fruits.
3. Faire cuire dans le four préchauffé à 375oF pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les fruits bouillonnent et que la garniture soit légèrement dorée.
4. Servir chaud ou froid.


Source : www.defisante.ca


Info nutrition : Les fruits sont importants dans le cadre d’une alimentation saine.  Les fruits sont riches en vitamines, minéraux et fibres.  Les fruits, comme les légumes, sont riches en antioxydants.  Les antioxydants protègent les cellules de l’organisme de certains dommages.  Ils offrent donc une protection contre certaines maladies comme le diabète et les maladies cardiaques.  Une portion de fruit du Guide alimentaire canadien est l’équivalent d’un fruit moyen, d’une demi tasse d’un fruit frais, congelé ou en conserve sans sucre ajouté ou encore un quart de tasse de fruits séchés.  Consommez-les avec votre déjeuner, comme collation ou comme dessert! (Guide alimentaire canadien)