Communiqué de presse

Une séance d’information des plus profitables à Elliot Lake

le 19 Janvier 2018

Les parents des élèves de l’École secondaire Villa Française des Jeunes du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), les membres du personnel et plusieurs membres de la communauté d’Elliot Lake accueillent favorablement l’idée de partager cette école avec les élèves de l’école élémentaire catholique Georges Vanier du Conseil catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). Les deux conseils tenaient jeudi soir des rencontres d’information afin de présenter ce modèle de collaboration.

Plusieurs parents, membres du personnel enseignant, élèves et membres de la communauté étaient présents à la séance publique d’information tenue à l’École secondaire Villa Française des Jeunes. La séance publique avait pour but de les informer et de les consulter sur une étude menée de concert avec le CSCNO qui vise à déterminer comment offrir aux élèves d’Elliot Lake les meilleurs services éducatifs possible.
Lors de cette rencontre, les parents, les élèves, le personnel enseignant et les membres de la communauté ont eu l’occasion de se prononcer sur les résultats de l’étude et le modèle de collaboration proposé ainsi que sur les plans d’architecture préliminaires figurant les rénovations requises pour réaliser le projet.

Selon le président du Conseil, monsieur Jean-Marc Aubin, « ce projet s’annonce positif et des plus bénéfiques pour les élèves d’Elliot Lake puisqu’il permet de répondre aux besoins académiques des élèves de cette communauté tout en assurant la pérennité de la langue et de la culture francophones. »

Le CSPGNO tient à remercier les parents, le personnel enseignant et les membres de la communauté de leur engagement envers l’éducation et l’avenir des élèves francophones de leur communauté.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 


-30-