Communiqué de presse

Une nouvelle école à Blind River

le 1 Février 2018

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Algoma District School Board (ADSB) ont reçu du ministère de l’Éducation de l’Ontario la confirmation du financement d’une nouvelle école conjointe à Blind River. Cette école accueillera les élèves de la maternelle à la 8e année du CSPGNO et les élèves de la maternelle à la 12e année de l’ADSB.

Les deux conseils scolaires se réjouissent de cette nouvelle, car l’école conjointe permettra non seulement le partage d’espace, mais également une approche novatrice pour l’apprentissage et la prestation des programmes. Plus de détails relatifs au financement et à l’emplacement de cette nouvelle école seront annoncés en février. 

Le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin, accueille la nouvelle avec enthousiasme. « C’est un rêve longtemps attendu. Au conseil public, nous avons une responsabilité envers les familles francophones qui désirent faire éduquer leurs enfants dans un milieu scolaire public où la langue, l’ouverture d’esprit et les valeurs humaines occupent une place de première importance. Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec l’Algoma District School Board afin d’offrir des occasions d’apprentissage uniques qui tiennent compte des besoins et du bien-être de tous les élèves. Cette collaboration est une manifestation concrète de notre engagement envers nos familles, l’éducation et l’avenir des enfants ».

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.


-30-