Communiqué de presse

Les élèves du CSPGNO, « UNIS » pour l’action!

le 16 Octobre 2017

Le mardi 24 octobre 2017, plus de 350 élèves du CSPGNO seront « UNIS » pour l’action! C’est dans un esprit de partage et d’échange que les jeunes participants des écoles Cap sur l’Avenir, Hanmer, Macdonald-Cartier, de la Rivière-des-Français, l’Orée des Bois et Villa Française des Jeunes se rassembleront à l’École secondaire Macdonald-Cartier dans le but de faire de ce monde un monde meilleur.

L’événement qui se déroulera de 10 h à midi sera diffusé en direct afin que les écoles élémentaires du Conseil et les écoles secondaires Cité-Supérieure de Marathon et Château-Jeunesse de Longlac puissent y participer.  Les médias sont invités à cette activité.

Il y a trois ans, le CSPGNO s’est joint en tant que partenaire au Mouvement UNIS, un mouvement qui apporte et encourage le changement sur cette planète grâce aux convictions suivantes : je suis unique, nous sommes inclusifs, nous sommes le changement, nous sommes une communauté mondiale, je suis UNIS.

Dans un esprit de célébration et d’épanouissement, des orateurs, des activistes ainsi que des artistes seront sur place afin de partager leurs expériences de vie et leur engagement à faire une différence. Les invités suivants auront l’occasion de sensibiliser les élèves aux enjeux sociaux et ainsi, de les inspirer à devenir des agents de changement au niveau local et international.

À l’affiche :

Mique Michelle : artiste visuel et muraliste métisse
Aiden Charest : artiste et activiste queer de Sudbury
Mélissa Ouimet : auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne
Chloé Thériault : artiste de scène
Marc-Daly Daphnic : conférencier pour l’organisme UNIS

« Unis » pour l’action est à sa 3e année d’existence au CSPGNO.   Ce rassemblement d’envergure permet d'élargir les horizons des jeunes, de célébrer la diversité de chacun, de briser toutes barrières et de les exposer au concept global de citoyenneté responsable tout en les motivant à prendre leur place et changer le monde !


Les élèves du CSPGNO seront…
« Unis » pour découvrir le monde!
« Unis » pour transformer des communautés!
« Unis » pour changer des vies!
« Unis » pour faire une différence de façon concrète et tangible!

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-