Communiqué de presse

Le CSPGNO vous dit MERCI!

le 10 Novembre 2017

Le lundi 13 novembre prochain, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) soulignera la journée du PUBLIC « Je dis MERCI! ». 

Cette journée, célébrée dans toutes les écoles et les bureaux administratifs du CSPGNO a pour but de remercier un collègue, un membre du personnel, un parent, un ami ou un partenaire communautaire. Les élèves et les membres du personnel s’échangeront des petites cartes de remerciement et seront invités à afficher leurs messages et photos sur Facebook et les sites web du Conseil et des écoles.

C’est la deuxième année consécutive que le CSPGNO participe à cette initiative qui regroupe les 4 conseils scolaires publics de la province. En fait, la journée « Je dis MERCI! » est soulignée de façon unique dans chacun des quatre conseils publics de langue française en Ontario.

Le CSPGNO en profite pour remercier les membres de son personnel qui travaille inlassablement avec les élèves afin d’assurer le succès de chacune et chacun. Un merci spécial à nos parents qui reconnaissent que le CSPGNO fournit une éducation de langue française de la plus grande qualité et qu’il est le Conseil de choix pour leurs enfants. Merci également à nos nombreux partenaires communautaires de leur appui et de leur contribution à l’épanouissement de nos élèves. Grâce à vous, le CSPGNO connaît un succès sur l’ensemble de son territoire et a le vent dans les voiles.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Au public, nous sommes… plus inclusif, plus moderne, plus fort!  Chez nous, c’est tellement plus!