Communiqué de presse

Le CSPGNO grandit !

le 24 Octobre 2018

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) est heureux d’annoncer l’ouverture de deux écoles publiques élémentaires à Noëlville et à Elliot Lake.  Lors de sa réunion du mercredi 24 octobre à Sudbury, le CSPGNO a approuvé les fonds nécessaires à l’élargissement de son réseau d’écoles dans ces deux communautés.

L’École publique élémentaire de Noëlville et l’École publique élémentaire d’Elliot Lake ouvriront leurs portes en septembre 2019 et offriront un programme scolaire aux élèves de la maternelle à la 6e année. Les élèves de ces écoles pourront ensuite poursuivre leurs études aux écoles intermédiaires et secondaires du CSPGNO dans ces localités.

Selon le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin, « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous embarquons dans ce beau projet qui représente une page historique pour le CSPGNO.  Depuis plusieurs années, les familles de ces communautés revendiquent le droit à une éducation publique élémentaire pour leurs enfants, et maintenant leurs rêves sont réalisés. Nous avons une responsabilité envers les familles francophones qui désirent éduquer leurs enfants dans un milieu scolaire public où la langue, l’ouverture d’esprit et les valeurs humaines occupent une place de première importance. Aujourd’hui, nous posons un geste concret qui démontre notre engagement envers nos communautés, nos familles, l’éducation et l’avenir de nos enfants ».

Comme l’explique le directeur de l’éducation, monsieur Marc Gauthier, « D’importants travaux de rénovation débuteront d’ici les prochains mois à l’École secondaire Villa Française des Jeunes et à l’École secondaire de la Rivière-des-Français. L’École publique de Noëlville et l’École publique d’Elliot Lake occuperont une place de choix au cœur même de ces édifices et seront dotées de classes ultra-modernes. Les élèves pourront y vivre une aventure scolaire privilégié dans un environnement contemporain qui met l’accent sur un apprentissage par projet STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), une approche interdisciplinaire qui favorise le développement des compétences du 21e siècle. » 

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à l’une de ces écoles peuvent communiquer dès maintenant avec le CSPGNO, au 705-671-1533 ou au 1-800-465-5993.