Communiqué de presse

L’artiste Mique Michelle créera des murales avec les élèves dans les écoles secondaires

le 21 Novembre 2017
murale de Mique Michelle à Sudbury

Dans les écoles secondaires du CSPGNO, des élèves prendront part à une grande tournée de création de murales en compagnie de Mique Michelle, une artiste chevronnée dans ce domaine.

De décembre 2017 à mars 2018, Mique Michelle agira comme artiste en résidence dans sept écoles secondaires du CSPGNO et son séjour culminera avec la création d’une murale dans chaque école. Ses créations feront appel à la participation étroite des élèves à toutes les étapes du projet, de la conception jusqu’au vernissage. Les murales seront peintes au pinceau et à l’aérosol et le thème de chacune sera établi par les élèves.

Mique Michelle (Dominique Boisvenue) est artiste métisse originaire de Field (Ontario). Elle a créé de nombreuses murales aux couleurs vibrantes et aux images frappantes qui ornent les murs extérieurs et intérieurs de lieux publics un peu partout en Ontario. Pour avoir un aperçu du travail de Mique Michelle, on peut visiter le site Web https://miquemichelle.com ou la page Facebook https://www.facebook.com/mique.michelle.

Sa tournée des écoles du CSPGNO bénéficie du soutien du programme Artiste en résidence du Conseil des arts de l’Ontario, ainsi que de la Stratégie d’éducation autochtone du ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui aide le personnel enseignant à intégrer les perspectives des autochtones dans le curriculum de l’Ontario.

Voici l’horaire de sa tournée des écoles secondaires du CSPGNO :

• Grand Sudbury, École secondaire Macdonald-Cartier – du 4 au 8 décembre
et École secondaire Hanmer – du 18 au 22 décembre
• Longlac, École secondaire Château-Jeunesse – du 5 au 7 février
• Marathon, École secondaire Cité-Supérieure – du 9 au 13 février
• Dubreuilville, École secondaire l’Orée des Bois – du 14 au 16 février
• Noëlville, École secondaire de la Rivière-des-Français – du 5 au 7 mars
• Elliot Lake, Villa Française des Jeunes – du 7 au 9 mars

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.
-30-