Communiqué de presse

Deux nouvelles directions de service au CSPGNO

le 23 Novembre 2017
Madame Renée Coulombe
Madame Carole Paquette

C’est avec plaisir que le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Renée Coulombe à la direction de l’innovation et de la petite enfance et de madame Carole Paquette à la direction de l’enfance en difficulté et Premières Nations, Métis et Inuit (PNMI).

Madame Renée Coulombe travaille au CSPGNO depuis 18 ans et possède une solide expérience en éducation. Elle a occupé des postes d’enseignante à l’École secondaire Carrefour Supérieur-Nord (Wawa), à l’École publique Foyer-Jeunesse (Hanmer), à l’École publique Jean-Éthier-Blais (Sudbury), ainsi que le poste de direction à l’École publique de la Découverte (Val Caron) qu’elle occupe à l’heure actuelle.

Toujours à l’affût des nouveautés et passionnée de la recherche et de la pédagogie, elle sait communiquer son goût d’apprendre en offrant des outils de perfectionnement et des stratégies gagnantes qui permettent aux élèves de réaliser leur plein potentiel. Madame Coulombe est une leader-née qui sait mobiliser son entourage afin d’assurer non seulement le succès scolaire, mais aussi le bien-être personnel. Vu son bagage d’expérience et son sens de l’engagement envers les élèves, le CSPGNO est convaincu que madame Coulombe saura appliquer ses talents aux dossiers de l’heure en y apportant une perspective unique et une contribution précieuse au dynamisme de l’équipe du CSPGNO.

Madame Carole Paquette œuvre au CSPGNO depuis maintenant 20 ans et possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone. Au cours de sa carrière, madame Paquette a occupé des postes d’enseignante, de chargée de programme et de direction des écoles publiques Jeanne-Sauvé (Sudbury) et Foyer-Jeunesse (Hanmer).

Tout au long de son parcours professionnel, madame Paquette a su mener à bien une variété de nouvelles initiatives, entre autres un centre de communication, un centre de traitement de jour (CTJ) pour les élèves autistes et un programme d’éducation sociosexuelle pour un groupe clinique d’élèves autistes. Madame Paquette a également siégé au Groupe ministériel de référence de direction et à l’Équipe de travail provinciale pour la santé mentale dans les écoles. Le CSPGNO est convaincu qu’en raison de son énergie, de son dévouement inlassable et de son attention aux besoins des élèves, madame Paquette sera un moteur du progrès des services offerts aux élèves du CSPGNO.

Le Conseil est heureux d’accueillir madame Coulombe et madame Paquette dans leurs nouveaux rôles et leur souhaite le meilleur des succès. Madame Coulombe et madame Paquette assumeront leurs nouvelles fonctions dès l’embauche des personnes qui leur succéderont à la direction de leurs écoles respectives.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.
-30-