Communiqué de presse

Deux nouvelles directions d’école au CSPGNO

le 22 Décembre 2017

C’est avec plaisir que le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Lynn Quirion à la direction de l’École publique de la Découverte (Val Caron) et de monsieur Brian Philipow à la direction de l’École secondaire Macdonald-Cartier (Sudbury).

Madame Lynn Quirion travaille au CSPGNO depuis 15 ans et possède une solide expérience en éducation tant aux paliers élémentaire que secondaire. Madame Quirion a occupé le poste d’enseignante et de direction par intérim à l’É. s. Château-Jeunesse (Longlac), de direction adjointe à l’É. p. Foyer-Jeunesse (Hanmer), ainsi que de direction à l’É. p. Jean-Éthier-Blais (Sudbury) et à l’É. s. Macdonald-Cartier (Sudbury), poste qu’elle occupe à l’heure actuelle.

Madame Quirion est bien connue et appréciée au sein du CSPGNO. Consciente des besoins des élèves, madame Quirion saura manifester son leadership, son expertise et son dévouement inlassable pour guider le personnel dans sa mission de donner la meilleure éducation possible aux élèves du CSPGNO.

Monsieur Brian Philipow arrive au CSPGNO avec une expérience solide dans le milieu éducatif francophone. Directeur d’école aux paliers élémentaire et secondaire pendant plus de neuf ans, directeur adjoint pendant cinq ans, conseiller en orientation, animateur culturel et chargé de programmes pendant huit ans et enseignant pendant plus de cinq ans, monsieur Philipow apporte au CSPGNO une expérience inestimable et un savoir-faire exceptionnel en gestion scolaire.

Grâce à son bagage d’expériences, monsieur Philipow saura mettre à profit son expertise et ses talents et transmettre son énergie au sein de l’école secondaire Macdonald-Cartier, dont il est un ancien élève. Le CSPGNO est convaincu que monsieur Philipow contribuera à l’essor et au bien-être de son école et remplira avec succès ses nouvelles fonctions.

Le Conseil est ravi d’accueillir madame Quirion et monsieur Philipow dans leurs nouveaux rôles et leur souhaite le meilleur des succès. Les directions assumeront leurs nouvelles fonctions à la fin de janvier 2018.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.