Communiqué de presse

Vive la «Folie furieuse»!

le 20 February 2018

Plus de 375 élèves de 5e et 6e année des écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) mettront leurs connaissances à l’épreuve lors du concours culturel « Folie furieuse » le mercredi 28 février de 10 h à 14 h à l’École secondaire Macdonald-Cartier.

Dans le cadre de cette 14e édition de l’événement, les élèves participeront à un jeu-questionnaire qui fait appel à leur connaissance d’auteurs et de chansons francophones et chaque école présentera son numéro de synchronisation-labiale à partir des onze (11) chansons étudiées.

Un jury, composé de Marie-Pierre Proulx, scénographe et auteure dans le milieu théâtral franco-ontarien, Shawn Jobin, auteur-compositeur-interprète, rappeur, slameur et D.J. fransaskois et Stef Paquette, auteur-compositeur-interprète et comédien au théâtre et à la télévision, aura la responsabilité de choisir les écoles gagnantes du concours de synchronisation-labiale et d’accorder des coups de cœur selon les forces et les talents des élèves.

Le tout se terminera par une prestation musicale du Groupe 17 sous la direction de Guy Coutu et de Jacques Grylls de l’École secondaire Macdonald-Cartier.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac. 

- 30 –