Créer une tâche par téléphone

Avant que les fonctionnalités sont soient disponibles, vous devez vous inscrire avec le système et créer un code NIP. Le code d'utilisateur et votre NIP sont utilisés pour toutes les interactions avec le système.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, suivez les directives qui se trouvent au document “Enregistrement de nom et NIP

Déclarer une absence

Les absences peuvent être dans le passé, le présent ou le futur.

  1. Téléphonez au système au 1-855-319-1834 et entrez votre code d’accès et votre NIP suivi de l’étoile (*). Sélectionnez « 1 » pour déclarer une absence.
  2. Si vous avez plusieurs lieux de travail à votre profil, sélectionné à partir des options disponibles. REMARQUE : si vous avez des horaires multiples pour le même quart de travail, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de déclarer votre absence au téléphone. Vous devrez déclarer l’absence à l’internet.
  3. Sélectionnez les dates de début et de fin de l’absence. Indiquez si l’absence est seulement pour aujourd’hui, demain, ou si vous souhaitez entrer des dates particulières. Pour entrer des dates particulières, vous devez utiliser le format AAAAMMJJ.
  4. Sélectionnez les heures de début et de fin de l’absence. Vous pourrez accepter la valeur par défaut ou saisir des moments précis en utilisant le format HHMM.  Si une absence est pour plusieurs jours, les heures pour chaque jour devront être confirmées. Les heures d’absence sont également utilisées pour les heures de suppléance.
  5. Sélectionnez le motif de l’absence et appuyez sur la touche étoile (*). Vous entendrez une liste de motifs d’absence, mais le motif peut être saisi à tout moment.
  6. Enregistrez des directives particulières pour le suppléant/remplaçant. Le suppléant/remplaçant entendra les dates, les heures, le lieu, la classification de l’absence et votre nom.
  7. Choisissez si un remplacement est nécessaire pour l’absence.
  8. Obtenir le numéro de tâche. Assurez-vous de rester sur la ligne pour entendre le numéro de la tâche.

Rappel : La création de la tâche n’a pas eu lieu si vous n’avez pas obtenu un numéro de tâche.