Créer une tâche par internet

Accéder au site web grandnord.eschoolsolutions.com et inscrivez votre Identificateur d’utilisateur et votre Mot de passe.

Sélectionner un rôle

Les employés qui ont plus qu’un rôle peuvent basculer d’un profil à l’autre sans avoir à terminer une session pour en recommencer une autre session pour en recommencer une autre.

Créer une tâche

  1. Cliquez sur Créer une absence pour afficher la page « Créer une absence ».
  2. Le champ « Endroit » affiche votre lieu de travail primaire.
  3. Le champ “Classification » affiche votre quart de travail primaire. Pour des horaires itinérants, tous les lieux de travail et les classifications que vous avez à votre dossier sont visibles dans le menu déroulant.
  4. Choisissez une raison d’absence.
  5. La date par défaut pour l’entrée d’une absence est la date d’aujourd’hui. Pour modifier les dates, cliquez sur l’icône de calendrier pour afficher le calendrier, ou entrez de nouvelles dates. Vous ne pouvez pas entrer une absence pour des dates passées.
  6. L’heure de début du lieu de travail choisi et l’heure de fin sont affichées. Par défaut, les heures de suppléance sont les mêmes que les heures de l’absence. Pour changer l’heure/minute ou l’indicateur a.m./p.m., choisissez le champ désiré et utilisez la flèche vers le haut ou vers le bas sur votre clavier pour faire des changements.
  7. Vous pouvez modifier votre horaire de travail. Les jours de travail doivent correspondre aux jours de l’absence étant rapportée.  
  8. Vous pouvez joindre un document à la tâche pour le suppléant ou pour l’administrateur.  Un maximum de trois documents peut être attaché.
  9. Cliquez Continuer pour confirmer la  tâche. Si des erreurs sont détectées sur le formulaire, vous aurez la possibilité de faire des corrections.
  10. À la page « Créer une absence Confirmation », s’assurer que l’information de l’absence est exacte ensuite cliquez Créer une absence pour créer la tâche ou Annuler pour revenir à l’écran de la création de tâche.
  11. Le déclic du bouton de Créer une absence  affiche l’écran de Vérification. Un numéro de tâche est créé pour l’absence. Vous devez recevoir un numéro de tâche pour que votre absence soit enregistrée au système et pour affecter un suppléant si requis.